nicolas junior cup 2JUNIOR CUP – 2ème MANCHE DU 15 AU 20 JUILLET 2019 A BUCAREST – ROUMANIE

Bucarest, Ville de Roumanie, accueillait la 2è manche de la Junior Cup 2019 du 15 au 20 juillet 2019
Sélectionné une nouvelle fois en équipe de France Jeune « les Bleuets », Nicolas BERNARDI était de la partie.

La compétition débute la mardi matin par les tirs qualificatifs déterminant ainsi les matchs en individuels, par équipe et les compositions des équipes double mixte de chaque nation présente. A l’issue de la journée Nicolas pointe à la 7è place en individuel, 6è en double mixte associé à Aziliz RAMEL et 2è en équipe cadet homme

Le mercredi consacré aux équipe double mixte, Nicolas et Aziliz remportent facilement leurs 2 premiers matchs dont les Russes qui étaient 3è. Malheureusement, en ½ finale, ils ne peuvent rien faire contre la Roumanie classée 2è. En petite finale, ils triomphent de l’Ukraine tête de série numéro 1 au terme d’un match conclu au barrage 18-17. Menés 2-0, ils ont enchaîné trois sets à 38 points pour revenir en partager deux puis revenir à égalité avec les Ukrainiens.

Le lendemain, les matchs individuels prennent place, en bye aux 1/24, Nicolas démarre en 1/16è de finale qu’il remporte aisément, il en est de même pour les 1/8è face à l’Allemand, vainqueur de la 1ère manche. Cependant, il chute en ¼ de final et termine à la 7è place sure cette manche.

Vendredi, journée consacrée aux matchs par équipe, l’équipe de France des cadets hommes, composée de Gauthier LAMART, Hugo ZAJACKOWSKY et Nicolas BERNARDI débutent directement en ¼ de finale contre la Grande-Bretagne qu’ils batt 6/2. En ½ finale, contre les Russes, ils eurent du mal à exprimer leur potentiel et perdirent leur match 6/0. A l’instar de la 1è manche à Catez, ils tirent la petite finale contre les Allemands mais cette fois-ci le match fut à l’avantage de ces derniers. Menés 2/0 après le 1er set, les français remportent les 2 suivants, les Allemands gagnent le 4è set et mettent les 2 équipes à égalité synonyme de flèche de barrage que les Allemands remportent en réalisant un 30.

A l’issue des 2 manches des Junior cup, Nicolas est 7è. 

 

 

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.