• L'Equipe D1 championne d'Europe 2018

  • Nicolas Bernardi Champion de France FITA 2017 en Pôle France

  • Romain Viale et Yoan Chabalier en Pôle Espoir et Pôle France

     

trophee des mixtes 20193 équipes sélectionnées pour le Trophée National des Mixtes à Chennevières sur Marne en Région parisienne, un podium. 

Après avoir remportées leurs 2 manches au niveau départemental, les équipes mixtes Fialon / Focke en arc classique, Teixeira / Sakaloff en arc à poulies et Coubetergues / Ginesy débutant se sont retrouvées à Chennevières sur Marne pour disputer la finale nationale du Trophée des Mixtes, parmi 136 équipes venant de divers départements français. 

En arc classique, 52 équipes sont en lice pour le Trophée. Classés en poule de 4 équipes, l'équipe (Fifo) Sandrine Fialon et Dirk Focke, remporte 2 matchs sur 3 et termine 1er de poule. Au cours du 2e match de poule, ils remportent tous leurs matchs, ce qui leur permet d'accéder au Big Shoot Off.

Il reste alors 16 équipes. L'équipe passe les 8e et quart de finale à égalité avec d'autres équipes mais avec toujours un flèche plus proche du centre. Un petit 19 points sur 20 leur permet d'accéder en finale. Contre Paris, c'est encore un égalité 18 partout. Départagé au compas, c'est le 10 de l'équipe parisienne qui est la plus proche du centre. L'équipe Fialon / Focke termine tout de même sur une belle 2e place. 

L'équipe débutante (Gicou) Stéphanie Coubetergues et Serge Ginesy ont eu les mêmes types de matchs par poule. Ils gagnent aussi 2 matchs sur 3 et terminent 2e de poules. Sélectionnés parmi les 16 premières équipes, ils accèdent au 2e match de poule pour accéder au podium. Avec 1 seul match de gagné contre l'équipe première, l'équipe termine 3e de poule. Leur match s'arrête là, l'équipe termine dans le top 10, 9e sur 28 équipes. 

Pour l'équipe arc à poulies (Saté) Christine Teixeira et Nicolas Sakaloff, jouent avec le même système de poule que les classiques, parmi 34 équipes engagées. Ils terminent 2e de poules, mais leurs points, les classent après les 16 premières équipes pour les matchs de classement. L'équipe gagne alors 2 matchs et termine 2e de poule. Ils se classent 29e.

On retiendra de ce tournoi, un très bon esprit d'équipe, une cohésion parmi les équipes mixtes engagées. 

Un grand merci aux équipes pour leur participation et classement. 

Merci au club des FAN et au Comité Départemental 06 pour leur soutien. 

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.