• L'Equipe D1 championne d'Europe 2018

  • Nicolas Bernardi Champion de France FITA 2017 en Pôle France

  • Romain Viale et Yoan Chabalier en Pôle Espoir et Pôle France

     

bernardi junior cupCatez, village de Slovénie, accueillait la 1ère manche de la Junior Cup 2019 du 13 au 19 mai 2019.
Sélectionné en équipe de France Jeune « les Bleuets », le niçois Nicolas BERNARDI participait à sa première compétition internationale. Le temps ne fut pas de la partie, la pluie et le froid venant jouer les troubles-fêtes.

La compétition débuta la mardi matin par les tirs qualificatifs déterminant ainsi les matchs en individuels, par équipe et les compositions des équipes double mixte de chaque nation présente.

Après avoir navigué dans les cinq premiers du classement, Nicolas, suite à une erreur de tir chuta à la 22ème place, mais remonta petit à petit pour finir 11ème. Cependant, cette place ne lui permit pas de faire parti du double mixte, ce fut son coéquipier Christophe VUILLIN ayant réalisé un meilleur score.

A l’issue de cette première journée l’équipe de France cadet, Nicolas BERNARDI, Gauthier LAMART et Christophe VUILLIN prenait la 4ème place du classement général.

 

Les matchs individuels prirent place le jeudi sous une météo toujours défavorable, en 1/16ème de finale d’abord mené 4/0, Nicolas remonta et se trouva à égalité avec son adversaire allemand, en flèche de barrage, il tire un 10 quand son antagoniste fit un 8 le menant ainsi en 8ème de finale l’opposant à un iranien. Ce match fut âprement disputé puisqu’il finit aussi sur une flèche de barrage que Nicolas remporta, le propulsant ainsi en ¼ de finale où il tomba contre un italien 3ème au classement. Cette fois-ci pas besoin de flèche de barrage car Nicolas remporta le match 6/4. En demie finale, Nicolas rencontra un autre allemand 2ème au classement et futur vainqueur, malgré un match très disputé Nicolas le perdit et se retrouva donc en petite finale qu’il allait jouer en arène le samedi

Le vendredi, les matchs par équipe se déroulèrent toujours dans le mauvais temps, notre équipe de cadet commencèrent directement en ¼ de finale qu’ils remportèrent facilement. En demie final, ils rencontrèrent l’équipe italienne 1ère au classement général, perdirent leur match et se retrouvèrent en petite finale face à l’équipe allemande classée 3ème. Revanchard et désireux de revenir avec une médaille au cou, la France ne fit qu’une bouchée de son adversaire dans les arènes et remporta la médaille de bronze sur le score sans appel de 6-0.

Le samedi était la dernière journée de cette semaine de compétition et Nicolas disputait la petite finale en arène contre un russe qui avait fini 1er des tirs qualificatifs. Malgré de bonnes volées pour Nicolas, c'est son adversaire qui l'emporte.

Mais quelle semaine !!! 1ère sélection en équipe de France jeune et 1ère médaille de bronze en équipe et 4ème au classement final. Pour une première sélection c’est un très beau parcours.

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.