• L'Equipe D1 championne d'Europe 2018

  • Nicolas Bernardi Champion de France FITA 2017 en Pôle France

  • Romain Viale et Yoan Chabalier en Pôle Espoir et Pôle France

     

yoan tnj2Ruelle sur Touvre, commune de Charente accueillait ce week-end le 2ème Tournoi National Jeune (TNJ) de la saison TAE INTERNATIONALE. Cinq archers de La Compagnie des Francs Archers de Nice étaient présents à ce rendez-vous et le mauvais temps aussi.

Elisa TOMASONI participait à sa première compétition nationale en catégorie benjamin, 6ème à l’issue des tirs qualificatifs, elle conserve cette place à la fin des matches. Mais quelle expérience pour elle !!!

En catégorie minime, Romain VIALE prend la troisième place aux tirs qualificatifs, lors des duels il perdit la ½ finale mais se remobilisa et remporta la médaille de bronze.

Chez les cadets, catégorie la plus représentée avec 85 archers, Nicolas BERNARDI premier des tirs qualificatifs mais devant partir le lendemain pour la Slovénie pour la Junior Cup, le TNJ prenait fin pour lui. Yoan CHABALIER est 4ème et Thomas BIGUET est 19ème. A l’issue des matchs, Thomas après de beaux duels termine 15ème et Yoan monte sur la 3ème marche du podium et associé à Audrey MACHINET en double mixte, il remporte la médaille d’or.

 

Félicitations à nos jeunes et félicitations aussi à leurs coachs : Valérie FENOGLIO, Frédérique MUSY et Julien ALSBERGHE et merci à leur supporter Chrystelle WYNDAELE.

Ce deuxième TNJ était déterminant aussi pour les rentrées en pôle France Relève et c’est avec joie que nous avons appris qu’à la rentrée 2019, Romain VIALE intégrera le CREPS de DIJON rejoignant ainsi Yoan CHABALIER et Nicolas BERNARDI.

Rendez-vous le 08 au 10 juin prochain pour le TNJ3 à Yzeure.

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.