fichet d1Malgré une équipe remodelée à 50 % (après l'arrêt) d'Adrien Gristi - pour raisons professionnelles - et l'indisponibilité de Mathieu Jimenez, actuellement à Shanghaï pour une étape de la Coupe du Monde (avec l'équipe de France), les Francs Archers de NIce ont parfaitement lancé leur saison, en allant chercher une prometteuse quatrième place (16 clubs représentés), ce week-end sur la 1ère manche du Championnat de France par équipe qui a eu lieu à Riom (Auvergne).

Valérie Fenoglio, coach et directrice raconte : "Pour compléter l'effectif, on a fait appel à deux jeunes, des cadets surclassés (Nicolas Bernardi et Yoan Chabalier, NDLR) qui, malgré la plui, le vent et le froid (1°) ont tenu leur rang, alors qu'ils n'avaient pourtant pas l'habitude de tirer à 70 mètres. Il faut aussi savoir que cette année, la fédération a décidé de reformer le Championnat et ça impose à tous d'être bien plus homogènes. Mais, Romain Fichet (le Capitaine) et Florian Billoue pour leaders, l'équipe a su répondre présent. Et ça c'est plutôt de bonne augure... "

De bonne augure, d'autant que les ambitions, cette saison, sont d'être à nouveau au moins sur le podium du Championnat de France : mais aussi, comme en 2018, d'aller chercher en septembre, en Slovénie, un titre européen. Et pour savoir où situer nos niçois sur l'échiquier tricolore du tir à l'arc, le prochain rendez-vous, fixé fin mai à Compiègne (Oise) devrait être un bon marqueur...

(Nice Matin)

 

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.