bronze unssL’équipe de tir à l’arc du Lycée excellence de l’Etablissement des Eucalyptus, composée de Aurélia POLLET, Ludovic BAILET, Mathéo FENOGLIO (jeune Coach Académique) et Thomas BIGUET mais aussi de Héléna DE CARVALHO en tant que Jeune Officiel (Arbitre) a participé, à Wissembourg au championnat de France UNSS.

L'équipe nous raconte son parcours :

"Nous avons été qualifiés pour les Championnats de France UNSS après avoir participé au championnat Académique de Nice. Nous sommes classés 1er avec 979 points. Nous nous sommes donc qualifiés pour les nationales parmi les 10 meilleures équipes catégorie excellence de France. Au total en comptant les excellences, les établissement et les sports adaptés, plus les accompagnateurs, nous étions 360 personnes.

Nous sommes arrivés 3ème au tir de classement avec 1034 points sur 1200.
Puis vient le premier duel qui a été remporté, le second match (demi-finale) a été perdu.

Le lendemain on se battait en petite finale pour la 3ème ou 4ème place en quatre volées. Les deux premières volées nous avons l’avantage, à la troisième volée égalité 300 pour les deux équipes, dernière volée nous prenons le dessus en terminant 405 points contre 401.

C’était un match serré et intense en émotion mais à la fin nous sommes bien arrivés 3ème de France dans le championnat d’UNSS de tir à l’arc."

L'équipe excellence termine donc Médaille de Bronze au Championnat de France UNSS. Félicitations à nos archers niçois licenciés aux Francs Archers de Nice.

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.