• L'Equipe D1 championne d'Europe 2018

  • Nicolas Bernardi Champion de France FITA 2017 en Pôle France

  • Romain Viale et Yoan Chabalier en Pôle Espoir et Pôle France

     

trophee des mixtesLe 23 février s’est déroulé dans la Principauté de Monaco, le Tournoi départemental des Mixtes.

Ce tournoi consiste en deux manches, une en salle à 18 m et une en extérieur à 50m. Les 1ères équipes des catégories arcs classiques et arcs à poulies peuvent prétendre à une qualification en Championnat de France Mixte.

Ce jour-là ce sera 3 médailles pour les équipes des Francs Archers sur sept présentées.

En arc à poulies, avec trois équipes seulement, c’est la Team composée de Christine Teixeira et Nicolas Sakaloff qui remporte le tournoi contre Menton et Monaco.

Pour les équipes classiques, une quinzaine d’équipes s’affrontaient. Au terme des qualifications, c’est la Team Sabine Sakaloff et Paulo Curralo qui fait le meilleur score. Suivent les matchs de poules. On retrouve alors la team précédente qui remporte tous ses matchs ainsi que la team Sandrine Fialon et Dirk Focke au Big Shoot Of.

 

Il ne reste alors plus que 4 équipes avec Mouans Sartoux et Menton pour s’affronter en une volée et accéder à la finale. C’est finalement, Mouans Sartoux et le Team de Nice Fialon / Focke qui partent pour la finale. Là encore 1 volée pour remporter le tournoi. C’est l’équipe de Nice Fialon / Focke qui l’emporte. L’équipe Sakaloff / Curralo termine sur la 3e marche.

La deuxième manche sera l’occasion de confirmer la sélection des équipes niçoises au Championnat de France Mixtes en mai prochain.

Le lendemain avait lieu la dernière compétition en salle de la saison. On notera une triplette de niçois sur le podium chez les benjamins avec Soren Focke de Beaucourt 1er, Artur Lopez Dordio 2e et Milan Desiry 3e. Ce sera un 1ère place pour l’équipe féminine classique composée de Sandrine Fialon, Nora Desiry et Julie Desiry qui reçoit la XIIIème coupe SAS Le Prince Albert II de Monaco... 

En attendant le mois d’avril pour les premières compétitions en extérieur, les archers niçois vont pouvoir apprécier s’entrainer sous le soleil de printemps.

Prochaine compétition outdoor : Nice le 27 et 28 avril.

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.