regional jeune salle 201913 Francs Archers de Nice ont été qualifiés pour le Championnat régional qui s'est déroulé e 9 et 10 février à Aix en Provence.
Ce ne sera finalement que 3 médailles chez les jeunes.

En 8e de finale, Ludovic Bailet (junior), Dirk Focke (senior 2), Marilyne Ferdinand (senior 2) et Jacky Biguet (senior 2 poulies) se font sortir.

En quart de finale, Maxime Spagnol se fait éliminer par son copain niçois Soren Focke de Beaucourt en catégorie benjamin. Sandrine Fialon (senior 1) se fait sortir en flèche de barrage 10 contre petit 10. Paulo Curralo (senior 1) et Sandra Malheurty (senior 2) après avoir passés les 8e de finale se font sortir en quart également.

En petite finale, Sabine Sakaloff (senior 1) après avoir passé les quarts termine avec la médaille en chocolat 6-2. Soren Focke de Beaucourt affronte Maxime Barkats, (benjamin). Les deux niçois se rencontrent pour disputer le Bronze. Avec un match très serré, c'est Soren qui l'emporte 7 à 3.

En finale, Nora Desiry arrive, elle aussi, jusqu'en flèche de barrage, où les deux concurrentes plantent une même flèche, un 9. Elles sont départagées au compas. C'est son adversaire qui est la plus proche du centre. Nora gagne la médaille d'argent.
Eymeric Sakaloff, en catégorie poussin est notre grand champion, il réitère son titre de Champion Régionale en battant son adversaire 6-0.

La coach Valérie Fenoglio félicite ses archers : "ils ont montré le meilleur d'eux-même. Ils repartent avec d'énormes progrès qui prévoient de belles choses pour le tir extérieur".

En attendant l'extérieur, les Francs Archers ont rendez-vous le 23 et 24 février pour le tournoi des mixtes en salle à Monaco.

 

Résultats finaux (voir les résultats sur la FFTA)

Poussin
Eymeric Sakaloff 1er

Benjamin
Soren Focke de Beaucourt 3e
Maxime Barkats 4e
Maxime Spagnol 8e

Junior femme
Nora Desiry 2e

Junior homme
Ludovic Bailet 10e

Senior 1 femme
Sabine Sakaloff 4e
Sandrine Fialon 5e

Senior 1 homme
Paulo Curralo 7e

Senior 2 femme
Sandra Malheurty 5e
Marilyne Ferdinand 10e

Senior 2 homme
Dirk Focke 9e

Senior 2 homme poulies
Jacky Biguet 13e

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.