• L'Equipe D1

     

rebelles 2018Le 7 et 8 juillet dernier avait lieu une compétition de tir à l’arc organisée par le club des Francs Archers de Nice.

Sous un soleil ardent, pas moins d’une centaine d’archers étaient venus tirer des flèches pour récolter des scores pour leur classement nationaux et décrocher une sélection en Championnat de France FITA et fédéral.

Chez les jeunes, Bernardi Nicolas ajoute 2 nouveaux scores à son palmarès et figure au top 5 en catégorie cadet FITA (60m).

Matheo Fenoglio, en cadet lui aussi ajoute son meilleur score de l’année à sa moyenne ce qui lui permet de rester dans le cut en FITA (60m).

Aurélia Trèves prend 2 nouveaux scores au scratch (70m), ce qui lui permet de se classer parmis les 20 premières archers nationaux.

En catégorie junior, Nora Desiry rentre aussi 2 nouveaux scores et reste ainsi dans le cut en tir Fédéral (50m).

Chez les adultes, Sandrine Fialon ajoute également 2 nouveaux scores à sa moyenne nationale ce qui la classe dans le top 10 national en tir Fédéral (50m).

Nicolas Sakaloff, en arc à poulies ajoute également un bon score à son palmarès en tir fédéral (50m), ce qui lui permet de rester dans le cut.

Chrystelle Garitat, en arc à poulies ajoute aussi un très bon score à son palmarès à 50m, ce qui lui vaut d'être dans le top 10 national.

Saluons, également, les bons points d’Elisa Tomasoni, Soren Focke de Beaucourt, Anthony Culot, Sabine Sakaloff, Laurent Spagnol et Dirk Focke qui dépassent les 600 points en tir fédéral.

Pour les autres niçois ayant concourus, on notera un engagement de leur part, de belles performances individuelles et pour tous une attente de leur classement national en vue d’une sélection.

En dehors des performances, le dimanche a été encore plus festif puisque les tirs de toute la journée étaient réservées aux femmes. Avec, pour une première, des “ femmes de terrain” pour animer le tir (Laurence, Dixi, Jakette et Nicolette). Fait nouveau aussi, des Golden Volées qui récompensaient les meilleurs volées des femmes (arc classique et arc à Poulies), ainsi que des récompenses aux meilleurs équipes Rebelles de la journée. Avec une vingtaine d’équipes inscrites (équipe de 2), pour les Francs Archers, l’équipe, composée de Sandra Malheurty et Sandrine Fialon remporte la deuxième place de ce tournoi Rebelles.

A vos arcs, les Francs Archers réitèreront l’expérience l’an prochain.

La compagnie remercie tous les bénévoles qui ont oeuvré pour faire de cette compétition un moment convivial tout en gardant un esprit de performance sportive.

Prochain Rendez-vous les Championnat de France FITA Jeunes et Adultes du 24 au 29 juillet à St Avertin.

Et pour tous ceux qui veulent découvrir le tir à l'arc, rendez-vous les 8-9 Septembre à la rentrée des familles sur le quai des états-unis.

rebelles 2018 2