• L'Equipe D1

     

jeux mondiaux orPendant 4 jours, deux de nos représentants, Romain FICHET et Mathieu JIMENEZ, tous 2 à l’INSEP, Francs Archers de Nice, faisaient partis de l’équipe de France, associés à leur grand ami Thomas KOENIG, pour participer aux Jeux Méditerranéens qui avaient lieu à Tarragone en Espagne.

La compétition a débuté sous une chaleur accablante lors des tirs qualificatifs à l’issue desquels Romain et Mathieu prennent respectivement les 10ème et 14ème place.

Lors des matchs individuels Mathieu échoue en 1/8ème de finale et Romain en ¼ de finale

Mais c’est en équipe qu’ils ont brillé. En effet, l’équipe est classée 5ème à l’issue des tirs qualificatifs. Les garçons affrontent les Turcs qu’ils battent 5/1.

En ½ finale ils sont contre les Espagnols qui sont les grands favoris de cette édition, étant classés 1er et tirant à domicile. Les français ne font qu’une bouchée de leurs adversaires en les battant 5/1.

La finale contre la Slovénie s’annonçait haletante, en effet 1er set, égalité. Le second set est remporté par la Slovénie. Les garçons surenchérissent en reportant le 3ème set. Il y avait donc égalité 3/3. Le 4ème set était décisif ou allait-on encore vers une égalité synonyme de flèche de barrage ?...

Finalement, les garçons remportèrent le 4ème set s’octroyant une magnifique médaille d’or bien méritée.

Bravo à vous !!!!