• L'Equipe D1

     

tnj1 sarcelle vialeSarcelles, commune du Val-d’Oise accueillait ce week-end (14-15 avril) le 1er Tournoi National Jeune (TNJ) de la saison FITA 2018. La Compagnie des Francs Archers de Nice était présente à ce rendez-vous à travers ses jeunes issus des pôles espoirs et France (Boulouris, Dijon et l’INSEP)

En catégorie minime, Romain VIALE, pôle espoir de Boulouris, réalise un très beau parcours, 6ème à l’issue des tirs qualificatifs, lors de duels très disputés mais remportés un à un et il termine sur la 3ème marche du podium synonyme d’une belle médaille de bronze. Très beau parcours pour ce minime 1ère année.

Chez les cadettes, Aurélia TREVES (cadette 2ème année), pôle France Relève Dijon, 7ème après les tirs qualificatifs, elle gagne un a un ses matches jusqu’au quart de finale où elle rencontre Zoé Picquart (3ème année), compagne de pôle, duel très tendu, sur les 3 premiers sets, les jeunes filles sont à égalité, mais l’expérience l’emporta et Aurélia s’inclina. Après les matchs de classement, Aurélia est 6ème.

En catégorie cadet, la plus représentée avec 57 archers, Nicolas BERNARDI (cadet 1ère année), pôle France Relève Dijon, actuellement en plein travail technique sur la maîtrise du clicker (les initiés sauront) ne passe pas le cut des 28 lors de qualifications, arrivant à la 36ème place, Yoan CHABALIER (cadet 1ère année), pôle espoir de Boulouris, est 11ème à l’issue des tirs qualificatifs, malheureusement il chuta en 12ème de final et finit 17ème.

Chez les juniors, Adrien GRISTI (junior 2ème année), pôle France Relève Dijon, 19ème après les tirs qualificatifs, il échoue également en 12ème de final et au classement final il est 17ème. Florian BILLOUE (junior 3ème année), pôle France INSEP, prend la 4ème place à l’issue des qualifications, mais tombe en 8ème de finale ; après les matchs de classement, il finit 9è. Cependant grâce à sa 4è place, Florian participe aux duels en double mixte et associé à Salomé BICHON, il s’adjuge la médaille de bronze.

Félicitations à nos jeunes. Prochaine étape le week-end des 05 et 06 mai avec le TNJ 2 à Vagney.