trj marseilles vialeLe 8 avril se déroulait le 1er des 3 TRJ (Tournois Régional Jeune) organisé par le Comité PACA de Tir à l'arc en Tir FITA individuel.

Les Francs Archers ont présenté 9 archers pour cette première manche.

Ce jour là, tous les archers ont eu la difficile tâche de maitriser le vent. 2 minutes pour tirer 6 flèches (multiplié par 12 volées) avec des rafales pouvant atteindre les 120 kilomètres heures, ce n'est pas une mince affaire. Tenir debout et diriger le flèche sans qu'elle se fasse emporter en dehors de la cible, ce jour-là Eole a titillé les archers.

Notons les belles victoires de Romain Viale, en catégorie minime (40 m.), et Yoan Chabalier en catégorie cadet (60 m.) qui remportent tous deux le titre dans leur catégorie.

Première compétition à 40 mètres pour Candice Hahusseau en catégorie minime qui remporte son dernier match avec une belle flèche de barrage à un point près. Elle finit 9e.

Deux autres cadets en lice chez les Francs Archers, plus habitués aux TRJ : Thomas Biguet et Matheo Fenoglio (60 m), mais pas de podium pour eux. Thomas reste en 8e de finale et Matheo en quart.

Pour les benjamins, c'était une première expérience à 30 m. Avec des conditions très difficiles, Maxime Barkats et Soren Focke de Beaucourt passent le cut des quarts de final et jouent des duels non éliminatoires. Maxime termine 7e et Soren 8e. Anthony Culot termine 9e et Elisa Thomasoni 10e.

Prochain TRJ le 29 avril, à domicile, au terrain des Francs Archers.

Les photos / Les résultats des qualifications