• L'Equipe D1

     

Ce week-end avait lieu le Trophée de Vittel ouvert aux archers des Pôles Espoirs, France et de clubs ETAF. Ce tournoi, en salle, permet aux archers de se tester à leur distance en tir olympique dans les meilleures conditions.

PODIUM NICO VITTEL 2018Nos 8 archers, de la catégorie minime à sénior, des différents pôles étaient présents.

Le samedi avait lieu 2 tirs qualificatifs suivis de la fameuse épreuve de la flèche de barrage et les duels prirent place le dimanche.

Dans la catégorie minime, Romain Viale, du pôle espoir de Boulouris finit 4è à l’issue des qualifications, il s’octroie la victoire en flèche de barrage, le dimanche lors des duels il termine à la 4è place après un duel très disputé lors de la petite finale. En effet, mené 4/0, Romain égalisa 4/4 puis sur la dernière volée encore une égalité 5/5, synonyme de flèche de barrage, les 2 archers tirèrent un 8 mais la flèche de son adversaire était plus proche de 10. Mais c’est un superbe parcours pour Romain qui n’est qu’en 1ère année dans cette catégorie

Dans la catégorie cadet homme, la plus représentée avec 16 archers, beau parcours également pour nos 2 cadets première année. Yoan Chabalier, du pôle espoir de Boulouris, se classe 7è lors des tirs qualificatifs mais remporte dans sa catégorie l’épreuve des flèches de barrage, à l’issue des duels, il est à la place. Nicolas Bernardi, du pôle France de Dijon, 4è lors des tirs du samedi, termine sur la deuxième marche du podium lors des duels du dimanche.

Chez les cadettes femmes, Aurélia Trèves, du pôle France de Dijon, se classe à la 4è le samedi, à l’issue des duels du dimanche, elle se classe également sans avoir démérité.

Dans la catégorie junior, la mise en place d’un cut à la 8è place fut fatale à Adrien Gristi du pôle France de Dijon qui finit 11è. Florian Billoué, du pôle France INSEP est 7è et monte sur la 2è marche du podium après les duels du dimanche.

Pour nos 2 séniors, du pôle France INSEP, pas de flèche de barrage ni de duels car dans cette catégorie, seule eut lieu les tirs qualificatifs du samedi. Romain Fichet termine 2è et Mathieu Jimenez 3è.

Ce week-end occasionna également les retrouvailles de nos 4 jeunes mousquetaires de l’équipe D1 : Romain F., Mathieu J., Florian B, et Adrien G..

Bravo à tous