finale d1 nice 2017Ca y est, ils l’ont fait ! Le 10 septembre 2017, les Francs Archers de Nice sont Champions de France par équipe D1 et sélectionnés à la Coupe d’Europe des club 2018.

Avec un Mathieu Jimenez, un Romain Fichet, un Adrien Gristi et un Florian Billoue au top de leur forme, l’équipe enchaîne les matchs de qualifications pour se retrouver en finale contre l’équipe de Rennes, meilleure équipe française depuis quelques années.
Lors de cette finale, les garçons enchaînent les points pour égaliser avec l’adversaire. En flèche de barrage, ils créent la surprise en égalisant à nouveau. Rennes fait 9-9-9 et Nice 10-9-8 pour un total de 27 points partout. C’est avec le 10 d’Adrien que les niçois l’emportent ! Surnommés les “Mousquetaires” par la Fédération Française de Tir à l’arc, la plus jeune équipe D1 homme réussie cette exploit en seulement une année en 1ère division. Bravo à eux.

En équipe double mixte, c’est Océane Guy et Mathieu Jimenez qui représent le club. Mais, pas parvenu à maîtriser les rafales de vent, ils échouent en petite finale au pied du podium contre l’équipe de Rennes.

Du côté des individuels, Manon Royer, Océane Guy et Sandrine Fialon parviennent à se hisser jusqu’en 8e de finale.
Notons la belle performance de Sandrine Fialon qui, classée 52e au tir de qualifications, termine à la 13e place en marquant 2 points à la numéro un française, Bérengère Schuh.
Manon Royer échoue en flèche de barrage avec un 9 contre un 10 pour son adversaire. Elle termine sur une belle 9e place.
Océane Guy ne parvient pas à être au top de sa forme ce jour là. Classée au scratch 4e nationale, elle termine 14e à ce concours.
Chez les garçons : Mathieu Jimenez termine 14e, Romain Fichet 23e, Adrien Gristi 42e, et Florian Billoue 51e.

Notons la sélection, le week end dernier de Océane Guy et Mathieu Jimenez au Championnat du Monde de la Jeunesse qui se déroulera en octobre à Rosario (Argentine).

 

C’est une très belle saison sportive qui s’achève pour les archers niçois. Le club est classé 2e de l’ETAF (Ecole de Tir à l’Arc Français). C’est du haut, du très haut niveau.

La compagnie des Francs Archers, la présidente Delphine Renault avec son bureau, la directrice et entraîneur Valérie Fenoglio félicitent leurs archers pour leurs très belles performances sportives. Remerciements aussi pour Océane Guy et Vincent Ferreira d’Abren qui quittent le club cette saison.

Océane Guy pour ses 3 ans en tant qu’archère aux Francs Archers de Nice, son parcours exemplaire restera dans les mémoires comme une archère souriante et passionnée. On lui souhaite une bonne continuation à l’INSEP en tant qu’archère de haut niveau avec l’espoir un jour de la voir aux JO.
Remerciement au coach Vincent Ferreira d’Abren qui a amené l’équipe homme D1 jusqu’à cette finale. Merci pour sa présence à leur côté et ses 8 années au sein du club à entraîner les archers compétiteurs.
On leur souhaite, à tous deux, une bonne continuation dans leur carrière respective.

Liens utiles : Résultats / L'équipe D1 sur Facebook

 

Enregistrer