nice podium filleLe 25 juin se déroulait le championnat départemental de tir à l'arc fédéral. Sous une forte chaleur, une cinquantaine d'archers devaient tirer 72 flèches comptées sur des cibles placées de 20 à 50 mètres suivant les catégories. Pour certains ce fut leur première compétition, pour d'autres une nouvelle confrontation avec les autres archers du département (Mouans Sartoux, Antibes, Cannes et Menton...).
A domicile, les Francs Archers ont su défendre les couleurs de leur club en ce week-end estival.
En ressort 7 champions départementaux pour le club niçois. En arc classique : HAHUSSEAU Candice en benjamin fille, PAVONE Mattis en benjamin garçon, BIANCALANA Sarah en minime fille, SECOND Noa en minime garçon, FERDINAND Melina en cadette fille, DESIRY Nora en junior fille et FIALON Sandrine en sénior femme.

Le lendemain, la compagnie organisait également un tir FITA, à distance olympique de 20 à 70 m suivant les catégories, sélectif pour le championnat de France.
Ce dimanche, le vent qui s'est invité à la compétition et soufflait par rafales, n'a pas empêché les flèches d'aller atteindre leur but.

Notons les belles performances d'Elisa Tomasoni, 612 pts en catégorie poussin arc classique, de Romain Viale, 632 pts en benjamin arc classique et d'Eric Buthiaux, 651 pts en vétéran arc à poulies qui se classent tous trois dans le top 5 des meilleurs archers français.

Les photos du week end / Les résultats Tir FITA / Les résultats Tir Fédéral