• L'Equipe D1

     

tnj3 vialeYZEURE, commune de l’Allier accueillait ce week-end le 3ème et dernier Tournoi National Jeune (TNJ) de la saison FITA 2017. La Compagnie des Francs Archers de Nice était présente à ce rendez-vous à travers de ces jeunes issus du club et des pôles espoirs et France (Boulouris, Dijon et l’INSEP)

Les tirs qualificatifs pour l’ensemble des catégories déterminant les places pour les matchs eurent lieu toute la journée du samedi et les premiers duels des 12e et 8e de finale en fin de soirée. Le dimanche matin eut lieu les matchs pour les finales.

Cette année, petite nouveauté, les benjamins pouvaient participer à cette compétition, Romain VIALE, pour son premier TNJ fait mieux qu’y participer puisqu’il monte sur la première marche du podium à l’issue des duels.

Chez les minimes, Nicolas BERNARDI finit 4e et Yoan CHABALIER 6e.

Belle prestation pour Aurélia TREVES cadette 1e année dans une catégorie échelonnée sur 3ans, 3ème à l’issue des tirs qualificatifs, elle participe à son premier duel en mixte où les 2 archers de l’équipe finissent 4é, place qu’elle prend également en individuel suite au duel.

Chez les cadets, Mathéo FENOGLIO, Quentin BIANCALANA et Jérôme JEAUFFROY sont respectivement 41e, 64e et 76è.

Chez les juniores Océane GUY monte sur la 3ème marche du podium aussi bien en individuel qu’en équipe avec son ami Lucas PEYROT et Manon ROYER est 9ème.

Dans la catégorie junior Florian BILLOUE est 3e, Adrien GRISTI 12e et Mathieu JIMENEZ 17e.

tnj3 bernardi tnj3 guy tnj3 billoue

 

Nous considérons souvent le tir à l’arc comme un sport uniquement individuel alors que les compétitions en équipe existent et lors de ce TNJ une formidable cohésion d’équipe eut lieu. En effet, afin de faciliter la tâche du coach Valérie FENOGLIO pendant les tirs qualificatifs, Yoan CHABALIER et Nicolas BERNARDI sont allés coachés leur jeune coéquipier Romain VIALE. BRAVO à eux. Formidable aussi Florian BILLOUE, Adrien GRISTI et Océane GUY qui sont allés encouragés et réconfortés les plus jeunes.

Ce 3ème et dernier TNJ clôt aussi challenge des TNJ qui est établi sur le cumul des 2 meilleures places obtenues par l’archer au classement final de chaque TNJ. Cette année, Nicolas BERNARDI et Océane GUY sont tous les 2 médaille d’argent dans leur catégorie respective. FELICITATIONS

Félicitations aux archers et merci au coach Valérie FENOGLIO et aux parents supporters Agnès JEAUFFROY et Valérie ROYER.

Certains diront que les résultats sont moindres, notamment pour les archers des pôles, mais il ne faut pas oublier que ces archers enchainent compétition sur compétition depuis les vacances de Pâques entre les D1, D2, TRJ, DR, être au top au niveau étude, certains préparent le brevet des collèges d’autres sont en plein dans les épreuves du bac, la pression due à leur titre ou place dans le classement national. Je ne dis qu’une chose CHAPEAU BAS.

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.