• L'Equipe D1

     

tnj jimenez 2e riom 2017Riom, commune du Puy de Dôme accueillait ce week-end le 2ème Tournoi National Jeune (TNJ) de la saison FITA 2017. La Compagnie des Francs Archers de Nice étaient présentes à ce rendez-vous à travers de ces jeunes issus du club et des pôles espoirs et France (Boulouris, Dijon et l’INSEP)

En junior, très belle prestation de Mathieu JIMENEZ, 2ème à la fin des tirs qualificatifs, il finit également 2ème en individuel et 1er en équipe mixte à l’issu des matchs. Adrien GRISTI termine 10ème (soit 2 places de mieux que le précédent TNJ) dans une catégorie très relevée. Manon ROYER finit 9 ème.

Chez les cadettes, Aurélia TREVES finit 10è dans une catégorie également très relevée, c’est 3 places de gagnées par rapport au 1er TNJ. En cadet, Mathéo FENOGLIO termine 53ème, Sébastien ARMANINI, après une absence de 2 ans sur les pas de tir,  est 57ème et Jérôme JEAUFFROY pour sa première participation à un tournoi national 84ème.

Chez les minimes, Nicolas BERNARDI, champion de France en titre, était très attendu comme il l’est sur toutes les compétitions tant régionales que nationales, 1er des qualifications, il avait à cœur de remporter le 2è TNJ, malheureusement en ¼ de final, il tomba sur Lucas POIRIER de Rennes, adversaire qu’il avait battu lors de la première édition. Mené lors de ce match, Nicolas sut remonter à égalité synonyme de flèche de barrage, malheureusement il fit un 8 contre un 9. Lors du dernier match de classement il rencontra Yoan CHABALIER, ami de club et de pôle, Nicolas et Yoan prennent respectivement la 5è et 6è place du classement. Conscient d’être cette année, « l’homme à abattre », Nicolas est aussi réaliste sur le fait que ses adversaires sont tout le temps remontés, mais il saura tirer des leçons de ce TNJ. Il faut noter aussi la remarquable progression de Yoan dont les scores ne cessent d’augmenter au fur et à mesure des compétitions.

Félicitations aux archers et merci au coach Valérie FENOGLIO et aux parents supporters Agnès JEAUFFROY et Fred ARMANINI.

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.