• L'Equipe D1

Sous l’égide du nouveau comité PACA, Vedène, petite ville du Vaucluse, accueillait le 23 avril 2017 la première DRE de la saison extérieure.

4 équipes des Francs Archers de Nice étaient présentes :

  • Les Benjamins/Minimes : Romain Viale, Yoann Chabalier et Nicolas Bernardi
  • Les Cadets/Juniors : Sébastien Armanini, Laurent Peraldi et Mathéo Fenoglio
  • Les Cadettes/Juniors : Floriane Mouandza, Aurélia Trèves et Manon Royer
  • Les AMP Hommes : Nicolas Sakaloff, Jacky Biguet et Eric Buthiaux

Le matin avait lieu les tirs qualificatifs déterminant les places pour les matchs de l’après-midi.

Le couloir rhodanien est réputé pour ses vents violents et malheureusement ce jour-là, ils n’ont pas faibli contraignant nos archers à contre viser, à donner un coup de bras d’arc pour essayer d’influencer la trajectoire de la flèche…. Mettant les nerfs à rudes épreuves aussi bien pour les archers, que pour le coach Valérie Fénoglio et les supporters Frédéric Armanini, Véronique et Robert Bernardi.

dre benjamin minime nice dre cadet junior nice dre cadette junior dre poulies

Malgré des scores bien en deçà de leurs habitudes, les différentes équipes niçoises (Benjamin/minime, Cadet/Junior) se classaient dans les premières à l’issue des tirs qualificatifs, puis en deuxième position pour les AMP Hommes et 4ème place pour les Cadettes/Junior bien méritée.

L’après midi se déroulaient les duels sous un vent qui décidément ne voulait pas faiblir

L’équipe Benjamin/Minime, après avoir eu raison de l’équipe de Cannes Mandelieu dans un match difficile, remporta par la suite tous ses duels sans encombre et finie première.

L’équipe Cadet/Junior ne perdit qu’un seul match et finit 2ème

L’équipe Cadette/Junior, concourant dans la même catégorie que les Cadet/Juniors gagna 2 matchs et en perdit 2, dont un magnifique contre Vedène. En effet, les filles menées 4-0 firent une remontée remarquable en égalisant 4-4, mais malheureusement chutèrent en flèche de barrage contre les favoris. Elles sont 4è au classement.

L’équipe AMP ne concéda qu’un seul match (contre Saint Martin de Crau avec une belle équipe jeunes et un vice-champion d’Europe en salle !!) sur les 5 menés et termine 2è de sa catégorie

Félicitations à toutes les équipes qui cette année sont toutes novices, car tous les archers les composant n’avaient jamais tiré ensemble en équipe.

Félicitations aussi à Ysabel Buthiaux qui n’ayant pas pu participer à la DRE faute d’équipe AMP femme, termine 1ère de la catégorie VFCO aux tirs qualificatifs.

Merci aux coachs Valérie Fénoglio, Frédéric Armanini et Véronique Bernardi d’avoir été derrière les équipes et à Robert Bernardi pour avoir assuré le ravitaillement en bouteilles durant les matchs.