TROPHEE DE POITIERS 15 & 16 FEVRIER 2020

 

Ce week-end avait lieu le Trophée de Poitiers, ville du Centre Ouest et préfecture de la Vienne. Ce tournoi, en salle, permet aux archers de se tester à leur distance en tir olympique dans les meilleures conditions. Au programme : qualification sur un 2x72 flèches et un 3x24 flèches aux distances olympiques de chaque catégorie, des duels individuels.

Les archers présents étaient ceux des pôles Espoir, France et Insep. La Compagnie était représentée par Romain VIALE, cadet 1ère année au pôle France de Dijon, Florian BILLOUE, Romain FICHET et Mathieu JIMENEZ du pôle France INSEP. Nicolas BERNARDI, blessé, n’était pas du voyage.

 

PODIUM VIALE

Chez les cadets, Romain réalise un superbe parcours en terminant 2è des tirs qualifs avec un total de 1327 points. Le lendemain, en finale après un math âprement disputé, il perd sur flèche de barrage avec un 9 contre un 9*. A l’issue du trophée et au cumul des points, il conserve la 2nde place. Début prometteur pour ce cadet 1ere année

En scratch homme (junior + senior), Romain (1348 points), Mathieu (1338 points) et Florian (1320 points) sont respectivement 4è, 5è et 9è. Le dimanche lors des duels Romain et Mathieu s’affrontent en petite finale, match très disputé entre les 2 amis mais finalement Mathieu l’emporte et finit 3è.

TPH POITIER MATHIEU ROMAIN

 

A la fin du week-end et au cumul des points Romain est 3è, Mathieu 4è et Florian 10è.

Rendez-vous dans un mois avec le trophée de Vittel du 14 au 15 mars.


Et les 22 et 23 février prochains, ultime épreuve de sélection pour intégrer l’équipe de France pour Romain FICHET

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.